Portrait d'Ève Catherine Lapierre

À propos d'Ève Catherine

Ève Catherine est diplomée en ostéopathie du Collège d’études ostéopathiques de Montréal. Animée par la possibilité d’aider à rebâtir une communauté soudé et respectueuse, elle développe Ma petite Clinique de quartier, un lieu de safe space ou la compassion et l’écoute de l’autre sont possible. Ma petite Clinique de quartier se veut un projet à long terme de coopérative multidisciplinaire dans lequel l’équité est mise de l'avant.

Son approche est douce, précise et apaisante. Elle cherche à aller au-delà d’offrir un simple traitement, en portant une attention particulière à la relation étroite entre la santé physique, psychologique et sociale ainsi qu’en travaillant à construire une autonomisation du bien-être de ses patients. Elle croit fermement que le respect, la rigueur, la bienveillance et la solidarité forment les valeurs d’un(e) bon(ne) thérapeute et d’une belle communauté saine.

Ève Catherine est membre de l’association Ostéopathie Québec et émet des reçus acceptés par toutes les assurances à l’exception de l’assurance Croix-Bleue. Elle est membre de la communauté HAES (Health at every size), StyleLikeU ainsi que the Body Positive. Elle travaille en collaboration avec la Maison Alternative Naissance ainsi que le GEM (Groupe d’entraide Maternelle de la Petite-Patrie) afin d’augmenter l’accessibilité de l’ostéopathie en modulant les honoraires selon le revenus ainsi qu’en offrant des soins bénévolement.

mode_edit